Creusage de méninges au coin du feu

Publié le par Les Bidouillottes de Manou

Pas fastoche de se lancer... de confectionner son 1er article! Je retarde cet instant depuis le 11 octobre, date de la création de ce blog!

Mais voilà il faut bien commencer par un bout, lequel on ne sait pas alors je tente...

 

Tout d'abord La naissance de ce blog...

               et comme elle est liée à celle de moi-même... un petit bout de moi

 

      Tout a commencé en Bretagne, dans un petit village de bord de mer, Porspoder.

Dans une charmante chaumière (au toit d'ardoise et non de chaume, ne nous y trompons pas nous sommes en bretagne ; mais ''chaumière'' ça sonne plutôt bien, non?) perdue dans la nature j'ai rencontrée une lutine! Si...si...pour de vrai de vrai! Elle se prénomme Shantala, Chapeline, Fifi brin de folie et même petit jedi... Certains la connaissent, d'autres en ont entendu parlé et pour les autres allez la découvrir car elle a des pouvoirs magiques... Oui, oui, elle est capable de te rendre ton âme d'enfant et même que c'est grâce à elle que j'ai pu sauver la mienne! Quand je l'ai rencontrée, j'étais sur le bord de basculer dans un monde triste et morne sans rêve, magie ni féérie.

      Je m'explique, enfant de bab' j'ai vécu jusqu'à mes 13ans dans les forêts des Monts d'Arrées. Ballades dans les bois sur les épaules de mon poupa, roulades dans l'herbes, barbotage dans les flaques d'eau, courses sur les bottes de paille... le paradis quoi! Avec mon ti fréro Pierro puis avec ma grande soeur Fofifleur on a grandi en construisant des cabanes, en remontant les ruisseaux à bottes, en découvrant la campagne enfourchés sur nos vélos... Des belles histoires on s'en ai racontés mais surtout on en a vécues et pas des moindres! Mimie Cracra c'était moi! Cette fillette avec ses jolies bottes et son imper' qui profite à fond de la nature, les flaques, les escargots, les chataîgnes, les mûres, le moindre petit brin d'herbe, caillou ou racine d'arbre devenait un fabuleux terrain de jeu.

      Seulement voilà, en grandissant tout ce petit univers s'est dissipé. Une adolescence à la ville (Landivisiau) ça change tout! Je suis devenue une vraie petite citadine...

      Mais nos racines sont plus profondes et vers la fin du lycée, la métamorphose s'est amorcée. Petit à petit j'ai renoué avec mes convictions. Arrivée à l'université sur Brest, des sentiments contradictoires sont nés. Qui suis-je? Qui devenir? Comment devenir adulte? Qu'est-ce qu'un adulte? ... On est tous passé par là!

Bref, c'est à ce moment là de ma vie et de mes interrogations sur moi-même que j'ai croisé le chemin de cette petite lutine. Elle a renforcé  l'étincelle de lutine qui sommeillait en moi et depuis la flamme n'a cessée de grandir!

Alors un grand merci à toi Shantala!

 

RRRmmm mais le blog dans tout ça?

 

Bah c'est simple, cette lutine est également une merveilleuse créatrice et son blog recelle de trésors! Certe, les graines de lutine et de créatrice étaient en moi, mais c'est un peu elle qui, en les arrosant, les a fait germer! Puis d'autres ont apporté leurs gouttes d'eau : ma famille, mon amoureux, mes colloc beauz'artdeuses, enfins tous les créateurs autour de moi!

Déjà commédienne, je me suis mise à peindre, à tricoter, à coudre, à bidouiller de tout et de rien, à customiser, à faire de la récup', à faire de la photo....... Mes petites mains se sont décrassées!

 

Depuis que je suis descendue dans le Sud tout s'est accéléré... Etudiante en théâtre ça demande une bonne dose d'imagination! Créer des personnages, des costumes, des décors, des marionnettes, inventer des histoires, des univers... La bricole est devenu une seconde nature! Fabriquer des guirlandes, un miroir géant, un plus petit entouré de mosaïque, des petites suspensions lutiniques, des poteries; refaire une armoire avec du papier coloré;... 

 

Et par une belle soirée de novembre, mon amoureux m'a offert la première clé... Il m'a confectionné une bouillotte sèche!

 La-semeuse--premiere-bidouillotte-qui-s-ignorait-encore.JPG

 

Elle est belle, pas vrai! Confectionnée avec amour par les doigts de génie de Juju la Malice (alias mon amoureux!).

 

Et de fil en aiguille, d'autres bouillottes sont nées... Elles sont devenues des Douillottes puis des Bidouillottes! L'idée m'ai alors venue de les faire voyager à travers le monde de mains en mains... d'où la naissance de ce blog pour vous les faire partager!

Merci à Clémentine pour ses zestes amicaux car l'informatique n'est vraiment pas ma tasse de thé! Mais un coup de jus et c'est parti!

 

Ahhhh!!! Quelle aventure et quel chemin parcouru pour arriver jusqu'à toi!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article